Wiki Clamp
Advertisement

Après l'effacement des cartes de Sakura, Siege est la seconde Clear Cards dans le manga et dans l'anime à être capturée par Sakura dans Card Captor Sakura - Clear Card Arc.

Description[]

Cette carte représente un cube enlacé par des fils perlés dont les arabesques rappellent un peu le lierre.

Pouvoir[]

Cette carte enferme ses victimes dans une prison aux murs extensibles en mouvants dont il est difficile de s'échapper.

Histoire[]

Manga[]

La carte de l'encerclement apparaît dans le dernier chapitre du volume 1. Alors que Tomoyo passe la nuit chez Sakura et en profite pour lui faire essayer ses nouvelles créations de costumes pour la chasse de carte, le décors de la chambre s'efface pour laisser la place à l'intérieur d'un cube. Les deux fillettes et Kerobero se retrouvent alors prisonniers de la carte de l'encerclement.
Sakura se demande d'abord si c'est à nouveau un rêve, mais après que Kero lui a pincé la joue elle doit admettre que ce qui se passe est bien la réalité. Le petit lion gardien et la chasseuse de cartes décident de chercher une porte de sortie. Ils constatent alors qu'ils ne parviennent pas à toucher les parois du cube, ces dernières se dérobant ou se rétractant à leur approche. Le lieu ne semble pas avoir de sortie possible. Kero qui continue à s'échiner sur les parois de cette prison constate qu'elles ressemblent à du caoutchouc et Tomoyo ajoute qu'elle trouve que ça donne l'impression d'être dans un ballon de baudruche. Cela donne l'idée à Sakura d'essayer de le percer, sans que pour autant elle sache comment procéder. Tomoyo qui a à son poignet un bracelet porte-épingles, propose de s'en charger.
Ainsi pendant que Tomoyo fait éclater la prison ballon à l'aide de son aiguille, Sakura, elle, capture la carte à l'aide de sa nouvelle Clef des rêves.

Par la suite Sakura utilise Siege à plusieurs reprises pour l'aider à capturer d'autres cartes.
Ainsi elle s'en sert contre Aqua pour l'enfermer au dessus de la tête du roi Pingouin et ainsi pouvoir la capturer à son aise. Elle y a aussi recourt pour empêcher les arbres animés par Action de quitter la Cour du collège. Voyant que les arbres se cognent contre les parois de Siege pour tenter de les briser, Sakura rend alors ses murs flexibles.

Anime[]

La capture de Siege se déroule dans les mêmes conditions dans l'anime et dans le manga. Cependant Sakura utilise aussi Siege dans d'autres situations que dans le manga. Elle s'en sert comme coussin protecteur dont elle rend les parois transparentes pour ne pas percuter de plein fouet un cerisier lorsqu'elle est attirée par la force d'attraction de la carte Gravitation. Elle l'utilise aussi pour tenter de capturer Snooze, mais la carte s'avère inutile car elle est déjà prisonnière d'une autre dimension créée par une autre carte, Labyrinth
La petite chasseuse de carte à recours à Siege pour contenir Swing dans les limites de la propriété de Tomoyo lors de sa capture.

Anecdotes[]

Le nom japonais de la carte se compose de deux kanjis, 包 (hoo) signifiant "envelopper", "emballer" et de 囲 (i) signifiant "entourer", "enclore". Les deux caractères ensemble forme le mot "encerclement", "siège".

Le nom anglais de la carte est "Siege" et signifie siège, dans le sens d'assiéger.

Le nom de la carte dans la traduction française est "Encerclement"

Advertisement