Wiki Clamp
Advertisement

Après l'effacement des cartes de Sakura, Snooze est la dixième Clear Cards dans le manga et la onzième dans l'anime à être capturée par Sakura dans Card Captor Sakura - Clear Card Arc.

Description[]

Cette carte représente sur un fond bleu aquatique une remontée de petites bulles. La plus haute et la plus grosse de ces bulles contient en son sein une espèce d'algue (lichen ou akène) ronde avec de nombreuses "branches".

Pouvoir[]

Cette carte peut endormir tous ceux qu'elle touche.

Histoire[]

Manga[]

Après son rendez-vous au Jardin botanique avec Shaolan, au cours duquel elle a capturé Spiral, Sakura rentre chez elle. Après avoir téléphoné à Tomoyo pour lui raconter sa journée, la magicienne reçoit un appel de Akiho.
Sa nouvelle camarade se propose de lui apporter des petits gâteaux faits par son majordome. Sakura l'invite chez elle avec plaisir et lui propose même de rester manger avec elle le soir. Les deux fillettes passent un agréable moment à discuter à table, mais lorsque Sakura resert son amie en ragoût, cette dernière est touchée par la magie d'une carte matérialisée sous forme d'un akène voletant. Quand Sakura la rejoint, Akiho pique du nez puis s'endors. La chasseuse de cartes comprend de suite que c'est une nouvelle carte et part à sa poursuite. Très vite la petite boule végétale fuit par la fenêtre ouverte de la chambre de Sakura. Cette dernière fait alors appel à Flight pour la poursuivre. La carte volante est très heureuse de pouvoir servir sa nouvelle maîtresse. Elle force la cadence et fait des acrobaties pour l'aider. Grâce à cela Sakura rattrape la carte et la capture. Il s'agit de Snooze, une carte capable d'endormir les gens. Une fois en la possession de la magicienne, Akiho peut enfin se réveiller.

Anime[]

Le début des événements menant à la capture de Snooze sont identiques dans le manga et dans l'anime, mais très vite les choses changent dans la version animée avec l'intervention d'une autre carte, Labyrinth.
Ainsi au moment où Sakura et Kero poursuivent la Snooze pour l'attraper celle-ci ne passe pas par la fenêtre mais par la porte d'entrée.
Sakura découvre que le monde extérieur a été modifié et qu'elle se trouve à présent dans une autre dimension à l'espace labyrinthique. Sakura chausse ses rollers et part à la chasse aux cartes au milieu de ce dédale. Elle utilise Gravitation pour sauter d'un espace à l'autre. Pour autant elle n'arrive pas a attraper la carte volage. Kero lui conseille d'utiliser Siege mais là encore c'est un échec car la dimension dans laquelle ils se trouvent est aussi une carte. La magicienne a alors une idée. Elle demande à Kero d'aller au devant de la carte. Quand il est assez prêt, elle invoque à nouveau Gravitation pour créer un centre de gravité sur le ventre de Kero qui attire tout vers lui. Elle scelle alors la carte qui se révèle être Snooze. Mais ce n'est pas finit car le labyrinthe commence à bouger et à se déformer. Elle se dépêche donc de capturer cette autre carte qui est la bien nommée Labyrinth.
Akiho peut enfin se réveiller, toutefois elle est honteuse de s'être endormie de la sorte chez Sakura. Celle-ci bien sûre ne peut lui avouer que ce n'est guère de sa faute mais le fait d'une carte. Pour la rasséréner Sakura lui propose de revenir une autre fois en lui disant que cette fois elle lui montrerait la bibliothèque de son père à la cave.

Anecdotes[]

Le nom japonais de la carte se compose de deux kanjis, 転 (utata) signifiant "rouler", "trébucher" et de 寝 (ne) signifiant "dormir", "faire dormir". Les deux caractères ensemble forme le mot utatane "Somnolant" ou "faire la sieste".

Le nom anglais de la carte est "Snooze" qui signifie "sieste" ou "roupillon".

Le nom français de cette carte est "Somnolence".

Les capacités de cette carte sont équivalentes à celle de la carte de Clow The Sleep.

Advertisement