Wiki Clamp
Advertisement

Après l'effacement des cartes de Sakura, Spiral est la neuvième Clear Cards dans le manga et la dixième dans l'anime à être capturée par Sakura dans Card Captor Sakura - Clear Card Arc.

Description[]

Spiral ressemble à la vue d'un escalier en colimaçon vu de haut, ou plus exactement à la coupe intérieure d'une coquille de nautile avec au centre entre chacune de ses sections un petit cercle.

Pouvoir[]

Histoire[]

Manga[]

Sakura et Shaolan se rendent pour leur premier rendez-vous ensemble au Jardin botanique de Tomoeda. alors qu'ils font une pause dans le parc du lieu pour déguster le bentô que la petite magicienne a préparé pour l'occasion un étrange vent violent se met à tourner en spirale autour d'eux. Sakura comprenant qu'il s'agit d'une Clear Card et elle essaie de la capturer mais se retrouve prisonnière de la magie de la carte. A l'extérieur Shaolan cherche à la sauver. Il invoque son épée et à l'aide de ses habituels o-fuda (papier d'invocation) il invoque un sort de vent qui reste dans effet. Comme il s'en doutait ce type de magie est inefficace contre ces nouvelles cartes. Il utilise alors une sphère brillante à la magie inconnue qui elle fait mouche.
Libérée de sa prison Sakura peut enfin capturer la carte. Il s'agit de Spiral.
La petite chasseuse de cartes remercie Shaolan de l'avoir sauvé avant de découvrir avec horreur que la magie de la carte à fait s'envoler tout son bentô.

Anime[]

Sakura et Shaolan se rendent pour leur premier rendez-vous ensemble à l'aquarium de Tomoeda où, quelques années auparavant, la jeune chasseuse de cartes avait capturé la carte de Clow The Watery.
Au milieu de la journée, comme elle l'avait fait lors de sa première visite en compagnie de Yukito, Sakura propose à Shaolan d'aller prendre un verre au salon de thé situé au cœur de l'aquarium. Là-bas ils croisent Tôya, qui comme se fut le cas auparavant travail là comme serveur. Sakura est embarrassée, d'autant que comme à leur habitude Tôya et Shaolan se regardent en chien de faïence.
Une fois leur commande passée et Tôya reparti, Shaolan se rend compte de son impolitesse et s'excuse auprès de Sakura de ne pas avoir salué son frère. Celle-ci a beau lui dire que ce n'est rien, que son frère a toujours mauvais caractère, Shaolan rougissant et bégayant assez de dire qu'au contraire c'est important puisque à présent ils sortent ensemble. Mais avant qu'il n'est pu s'exprimer correctement la vitre de l'aquarium à côté d'eux se brise comme ça avait été le cas quelques années auparavant avec Watery. L'eau envahit le salon de thé et, comme avec la carte de l'eau, Sakura est retenue par le fond par un tourbillon d'eau autour de sa cheville. Une fois encore le scénario semble se répéter, avec Tôya ouvrant la valve d'évacuation d'eau, et Shaolan allant secourir Sakura en lieu et place de Yukito dans Le Premier Rendez-vous de Sakura.
Si tout se finit bien, Sakura est pourtant malheureuse en découvrant le bentô qu'elle avait préparé pour Shaolan fichu et tout gorgé d'eau. Le soir Sakura raconte ses mésaventures à Tomoyo qui lui propose de procéder comme la fois précédente et de s'introduire la nuit dans l'aquarium pour régler le problème.
Le groupe formé par Sakura, Tomoyo, Kero et Shaolan met donc son plan à exécution. Pour ne pas être repéré par les gardes faisant leur ronde de nuit dans l'aquarium la petite chasseuse de carte utilise Lucid afin de se dissimuler elle et ses amis sous un voile d'invisibilité.
Au même endroit où elle avait trouver Watery jadis, elle découvre la nouvelle carte, mais qui n'est pas du tout en eau cette fois et ressemble à une étrange spirale. Offensive la carte attaque. Sakura prend la fuite, utilisant Gravitation pour sauter loin d'elle. Puis avec Flight elle prend de la hauteur.
Sakura et l'étrange spirale quitte finalement l'aquarium pour se retrouver en extérieur. La magicienne en profite pour à son tour passer à l'offensive avec Gale, mais la spirale tranchée se reforme en suivant. Shaolan demande alors à Kero de quelle façon ils avaient capturé Watery par le passé. La petite peluche de lion explique qu'ils l'avaient enfermée dans une chambre froide, mais que cette dernière est à l'intérieur du bâtiment. Qu'à cela ne tienne Shaolan invoque son épée puis lance un sort de glace qui fige la spirale. Sakura a à présent le temps de capturer la carte. Il s'agit de Spiral.

Anecdotes[]

Le nom japonais de la carte se compose de deux kanjis, 螺(ra) qui signifie "coquillage en forme de spiral" et 旋(sen) qui signifie quant à lui "rotation" "tour". Les deux caractères ensemble forme le mot "rasen" qui signifie "en spiral", "hélix" ou "vortex".

Le nom en rômaji (en caractère latin) de cette carte est "Spiral".

Le nom français de cette carte est "Spirale".

Advertisement