Wiki Clamp
Advertisement

Après l'effacement des cartes de Sakura, Struggle est la dix-septième Clear Cards à être capturée par Sakura dans l'anime Card Captor Sakura - Clear Card Arc. Elle est aussi la sixième carte exclusive à l'anime et est la première carte du dessin animé à avoir une forme humanoïde.

Description[]

La carte Struggle représente une jeune fille aux cheveux rouge rubis coiffés en macaron avec une frange en triangle et sur son côté droit partant de la tempe une longue mèche libre pointant sur un cristal.
Elle a les yeux rouges et le visage rond. Trois cristaux orange flottent de chaque côté de sa tête. Elle est vêtue d'une robe chinoisante rouge à liseré blanc dont la jupe en corolle fait pensent à des pétales. Il y a sur les épaulettes de la robe, au centre de son buste et sur le gants des cristaux orange incrustés. La jeune fille représentée sur cette carte n'a pas de jambes, mais à la place sous sa jupe il y a une espèce de pluie de cristaux orangés sur fond bleu.

Pouvoir[]

Cette carte est une puissante combattante martiale

Histoire[]

Après avoir passé l'après midi chez Tomoyo en compagnie de Akiho, Sakura et Meiling rentrent chez les Kinomoto en discutant. Elles voient alors sur leur chemin une jeune femme qui se révèle être une carte qui leur fonce dessus. Elle attaque au corps à corps Meiling qui en vraie maître martial la contre du mieux qu'elle peut avant d'être éjectée. Sakura accourt à sa rescousse mais est vite en difficulté et son amie hongkongaise la sauve en contrant la combattante. La carte réattaque mais cette fois Meiling parvient à porter un coup qui la paralyse à moitié avant qu'elle ne se régénère. C'est alors que Meiling fait remarquer que cette carte ressemble beaucoup à une carte de Clow, The Twin, qu'elle et Shaolan avaient dû combattre à deux. Les deux fillettes décident donc de l'affronter ensemble, Sakura calquant ses mouvements sur ceux de Meiling. Ensemble elles parviennent à porter un coup qui fige la combattante et Sakura peut enfin sceller la carte qui se révèle être Struggle.

Anecdotes[]

Le nom japonais de la carte se compose de deux kanjis, 争(Soo) qui signifie "se battre", "se disputer" ou "rivaliser" et 闘(too) qui signifie quant à lui "combattre", "lutter". Les deux caractères ensemble forme le mot "sōtō" qui signifie "conflit" ou "lutte"

Le nom en rômaji (en caractère latin) de cette carte est "Struggle" un mot anglais signifiant "lutte".

Struggle ressemble par ses pouvoirs et son design à la carte de Clow, The Fight, première carte de Clow que combattit Meiling lors de sa première venue au Japon. Le parallèle est donc assez évident. Mais pour sa capture cette carte réagit comme The Twin, une autre carte pour la capture de laquelle les capacités martiales de Meiling ont été nécessaires. Struggle semble donc être un condensé des deux cartes, des cartes de combat liées d'une certaine façon à Meiling.
De plus, dans l'anime, cette carte est la première Clear Card à figurer un personnage humain ayant une apparence claquée sur celle d'une connaissance de Sakura. La petite chasseuse de cartes étant celle qui crée, involontairement, les Clear Cards elle est influencée par ce qu'elle voit ou ce qu'elle désire. Dans le cas de "Struggle", sûrement influencée par le retour de Meiling et les souvenirs qui les lient, elle a cherché à reproduire l'apparence et les pouvoirs d'une de ses anciennes précieuses cartes disparues (carte qui comme c'est le cas ici était aussi une création originale de l'anime dans la série Card Captor Sakura).

Advertisement