Wiki Clamp
Advertisement

Après l'effacement des cartes de Sakura, Swing est la seizième Clear Cards à être capturée par Sakura dans l'anime Card Captor Sakura - Clear Card Arc. Elle est aussi la cinquième carte exclusive à l'animé.

Description[]

La carte Swing à l'apparence d'un dragon au corps long serpentaire dont la queue se finit en toupet. Il a quatre sorte d'ailes/nageoires au niveau du buste, et sa tête rappelle un peu celle d'un rapace avec son bec. Il a une grande corne au niveau du front qui fait que son apparence n'est pas sans rappeler celle du dragon qui hante les rêves de Sakura.

Pouvoir[]

Peut provoquer des tremblements de terre.

Histoire[]

Alors que Sakura passe son après midi chez Tomoyo en compagnie cette dernière, de Meiling et de Akiho à regarder les films d'une de leur ancienne pièce de théâtre, un tremblement de terre se fait ressentir. Comprenant que ce dernier n'est pas naturel, la petite chasseuse de cartes utilise Snooze pour endormir Akiho mais aussi la mère de Tomoyo et son personnel afin de pouvoir agir en toute discrétion.
Puis Sakura quitte l'intérieur de la maison et survole le jardin de Tomoyo à l'aide de Flight au côté de Kerobero pour trouver la carte à l'origine du tremblement de terre.
Ils voient que quelque chose se déplace sous terre, la soulevant à son passage, et suivent sa trace. Afin de contenir la carte dans l'espace de la propriété des Daidôji la petite magicienne utilise Siege. Mécontente la carte fait demi-tour et part attaquer la maison de Tomoyo ravageant le jardin au passage. Sakura arrive à la rattraper grâce à Fligt qui vole à toute vitesse pour l'aider. Un dragon de tellurique sort de terre prêt à frapper mais la chasseuse de cartes le scelle à temps. Il s'agit de Swing.

Anecdotes[]

Le nom japonais de la carte se compose de deux kanjis, 揺(Yoo) qui signifie "être secoué", "être ballotté" et 動(doo) qui signifie quant à lui "bouger", "se déplacer". Les deux caractères ensemble forme le mot "yōdō" qui signifie "ébranlement", "secousse", "titubation", "tremblement" ou encore "balancement".

Le nom en rômaji (en caractère latin) de cette carte est "Swing" un mot anglais signifiant "balancer", "osciller".

Advertisement