Wiki Clamp
Advertisement

La carte Thanks (感謝, Kansha) n'est bien évidemment pas une véritable Clear Card. Ils s'agit d'une carte collector créée dans le cadre de l'exposition "Card Captor Sakura - Le musée enchanté" qui s'est tenu du 26 octobre 2018 au 03 janvier 2019 à la galerie d'art Mori située dans le quartier de Roppongi à Tokyo.
Cette Clear Card géante se trouvait au centre de la pièce consacrée aux différentes cartes de Clow, cartes de Sakura et Clear Card.
Elle était aussi remise, cette fois au format classique des Clear Cards, à chaque visiteurs de l'événement.
Dans le second temps de l'exposition une deuxième carte collector fut exposée et offerte, Happiness.

Description[]

La carte Thanks représente Sakura Kinomoto, souriante, arborant une robe corsetée "pétales de fleur" blanche et rose pale rehaussée de liserés dorés. Elle a un ruban rouge dans les cheveux, ainsi qu'un tour de cou fait d'un ruban similaire et un troisième ruban rouge plus large qui lui lie les deux mains. Entre ses mains d'ailleurs, Sakura tient un cœur rouge.
Dans la symbolique japonaise, le ruban rouge ou fil rouge est le lien invisible qui lie les gens entre eux, notamment les amoureux. Ici ce ruban rouge et ce cœur symbolisent très certainement les sentiments qui lient la petite chasseuse de cartes à son lectorat et la reconnaissance de ces créatrices pour tout cet amour.

Galerie[]

Anecdotes[]

Le nom japonais de la carte se compose de deux kanjis, 感 (kan) qui signifie "sentiment" ou "émotion" et 謝 (sha) qui signifie "reconnaissance". Les deux caractères ensemble forme le mot "kansha" qui signifie "remerciements", "reconnaissance".

Le nom anglais de la carte est "Thanks" qui signifie "Remerciements", "merci".

Advertisement