Wiki Clamp
Advertisement

Tomoyo Daidôji (大道寺 知世) apparaît pour la première fois dans les pages de Card Captor Sakura dont elle est l'un des personnages principaux.
Meilleure amie de l'héroïne, Sakura Kinomoto, elle est la première à découvrir son identité secrète de "chasseuse de carte". Dès lors elle devient un soutien actif pour Sakura en lui confectionnant tous ses costumes, en lui fournissant des produits technologiques de la de la société de sa mère, en couvrant ses actions parfois et surtout en la filmant dans chacune de ses aventures.
Si elle a un caractère doux, poli et attentif, Tomoyo devient obsessionnelle, voire loufoque, quand il s'agit de Sakura. En effet, elle a de fort sentiment pour son amie qui s'apparente à de l'amour. Pourtant malgré cela elle est la première à soutenir Sakura dans ses histoires d'amour, car pour Tomoyo le bonheur de celle qu'elle aime compte plus que le sien, et même fait son bonheur.
C'est tout naturellement que Tomoyo reprend ce rôle de soutien indéfectible dans la suite de ce manga Card Captor Sakura - Clear Card Arc.
Tomoyo apparaît aussi dans Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE-. Le groupe de héros croiseront même plusieurs de ses incarnations dans des dimensions différentes;
La princesse Tomoyo du Pays du Japon suzeraine de Kurogane, la Tomoyo PDG de Piffle compagnie dans le Monde de Piffle et dans le film tiré de la série une autre princesse Tomoyo Pays de la Cage Aux Oiseaux.
Dans chacun de ces mondes ces avatars partageront avec la Tomoyo originelle une même douceur et gentillesse polie, ainsi qu'un même brin de folie.

Card Captor Sakura[]

Manga[]

Passé de Tomoyo[]

Histoire[]

Anime[]

Arbre Généalogique[]

Tomoyo est la cousine éloignée de Sakura mais aussi sa meilleure amie

Masaki Amamiya

Inconnu

Inconnu

Sonomi Daidôji

Nadeshiko Kinomoto
 
Fujitaka Kinomoto

Tomoyo Daidôji

Toya Kinomoto

Sakura Kinomoto

Card Captor Sakura - Clear Card Arc[]

Manga[]

Anime[]

Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE-[]

Histoire[]

Anecdotes[]

Le prénom de Tomoyo se compose des kanjis 知 (tomo) qui signifie "sagesse" ou "savoir" et 世 (yo) qui signifie "génération", "époque" ou encore "monde".

Le nom de famille de Tomoyo, Daidôji se compose de trois kanjis, 大 (dai) qui signifie "grand", 道 (doo) qui signifie "chemin", "route", et de 寺 (ji) qui signifie "temple". On pourrait donc voir dans ce nom le sens de "Temple grand du chemin, de la grande voie".

Tomoyo dans Clamp Anthology

Couverture et pièce d'échecs

Tomoyo apparaît sur la couverture du Clamp Anthology numéro 1 qui traite de la série Card Captor Sakura. Sur cette couverture elle et Sakura sont habillées en reine avec couronne et sceptre. Cet habit représente la pièce d'échec de la "dame" ou "queen" en anglais, soit reine. C'est d'ailleurs en tant que dame blanche qu'elle figure dans l'échiquier vendu avec le Clamp Anthology. La dame est considérée aux échecs comme la pièce la plus puissante du jeu grâce à sa grande mobilité .

Références[]

Advertisement