Wiki Clamp
Advertisement

Magic Knight Rayearth[]

Manga[]

Passé d'Umi[]

Histoire[]

Anime[]

Arbre Généalogique[]

Père
 
Mère

Umi Ryûzaki

Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE-[]

Histoire[]

Anecdotes[]

Le prénom de Umi se compose d'un kanji, 海 (umi) qui signifie "mer".
Ce prénom est un rappel direct à l'élément que maîtrise la jeune fille, à savoir l'eau.

Le nom de famille d'Umi, Ryûzaki, se compose de deux kanji, 龍 (ryū) qui signifie "dragon" et 咲 (saki) qui signifie "fleurir" ou "s'épanouir".
Tout comme son prénom est un clin d'œil à son élément, son nom de famille est une allusion au Dieu-Rune auquel elle est liée, le dragon d'eau Séles.

Umi, comme chacune de ses camarades Magic Knight, à pour particularité d'avoir une date de naissance qui voit le jour et le mois partager le même nombre; dans son cas le 03/03 (3 mars).
Il est aussi à noter que son signe astrologique est un signe d'eau. En effet, elle est poissons.

Umi, Hikaru et Fû dans le chapitre bonus de Chobits

Umi dans Tokyo Tower Kankeisha Kakui

Umi apparaît dans un omake, 東京タワー関係者各位 (Tokyo Tower Kankeisha Kakui, littéralement "Tout le monde est admis dans la Tour de Tokyo"), publié le 28 février 2002 à la fin de la série Chobits en tant qu'extra.
Il s'agit d'un crossover au cours duquel Hideki Motosuwa et Chii de Chobits se rendent à la tour du Tokyo et y rencontrent Hikaru Shidô, Umi Ryûzaki et Fû Hôôji de Magic Knight Rayearth.
Avec elles ils seront téléportés sur Cephiro où ils rencontrent Lantis, Clef, Eagle Vision et Geo Metro.
De retour à Tokyo ils croisent alors Shaolan Li et Sakura.

Références[]

Advertisement