Wiki Clamp
Advertisement

Yoshiyuki Terada (寺田 良幸), ou Monsieur Terada dans la version française du dessin-animé, est l'un des professeurs enseignant à l'école élémentaire de Tomoeda. Il est le professeur principal de Sakura Kinomoto et de ses petites camarades.
C'est un personnage secondaire qui se voit toutefois doté d'une histoire d'amour assez originale. En effet, il entretient une discrète histoire d'amour avec l'un de ses élèves Rika Sasaki. Si dans les shojos mangas il est assez courant de voir une jeune fille (le plus souvent des lycéenne) avoir des sentiments pour son professeur, ce qui l'est moins c'est que dans Cardcaptor cet amour est partagé par cet homme adulte, et est même matérialisé par le biais d'une bague de fiançailles. La version animée édulcore cette histoire d'amour interdite, très probablement en raison du caractère pédophile évident de la chose, et le résume à un sentiment unilatéral d'une petite fille pour son professeur.

Card Captor Sakura[]

Manga[]

Anime[]

Galerie[]

Anecdotes[]

Le prénom de Yoshiyuki Terada se compose de deux kanjis, 良 (yo) signifiant "bon", "bien" ou "satisfaisant" et du 幸 (yuki) signifiant "bonheur", "chance" ou "bonne fortune".
br> Son nom de famille se compose de deux kanjis, 寺 (tera) signifiant "temple" ou "monastère bouddhique", et de 田 (da) signifiant "rizière".

Le professeur Terada a pour fleur préférée la marguerite tout comme Rika Sasaki.

Références[]

Advertisement