Wiki Clamp
Advertisement

Yuna D. Kaito (ユナ·D·海渡) est un personnage qui fait sa première apparition dans la série Card Captor Sakura - Clear Card Arc. Il est le majordome d'Akiho Shinomoto et l'a donc suivi au Japon à Tomoeda lors de son aménagement là-bas. Il vit au côté dans l'ancienne maison d'Eriol qui fut aussi celle de Clow Lead.
Il est un parfait majordome, serviable et efficace, mais aussi un jeune homme mystérieux aux puissants pouvoirs magiques.

Passé de Yuna[]

Histoire[]

Anecdotes[]

Le prénom de Yuna s'écrit en katakana, le syllabaire japonais généralement utilisé pour retranscrire les mots, noms ou prénoms étrangers. Il s'écrit avec le caractère ユ (yu) et ナ(na).
On ignore pour le moment si c'est parce que son prénom n'est pas d'origine japonaise (à la différence a priori de son nom de famille), si c'est par effet de style ou si cela cache autre chose.

Le mystérieux D. de son nom semble indiquer qu'il est l'une des plus puissants magiciens de la Société des magiciens, une organisation peu recommandable d'après des rumeurs qui sont parvenues aux oreilles d'Eriol Hiiragizawa.
Ce "D" n'est pas non plus sans rappeler celui présent dans le nom de Fye D. Flowright de Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE- lui aussi un magicien de premier classe.

Son nom de famille se compose quant à lui de deux kanjis, 海 (kai) qui signifie "mer" et 渡 (to) qui signifie "traverser" ou "passer". Son nom peut se comprendre comme "Traverser la mer".

Autre fait particulier avec le nom et le prénom de Yuna est l'ordre dans lequel ils sont placés. En effet, si en occident on met le prénom en premier puis le nom après c'est l'inverse au Japon où l'on donne toujours le nom de famille avant le prénom. Or même en version originale ce personnage est nommé Yuna D. Kaito.

Références[]

Advertisement